Découvrez quelle est la meilleure solution numérique pour votre entreprise. La landing page ou le site web traditionnel? Tous deux ont leurs avantages et inconvénients. Voyons laquelle de ces deux solutions s'appliquent le mieux à votre situation.
Qu'est ce qu'une Landing page ?
Une landing page, ou page d'atterrissage en français, est une page web conçue spécifiquement pour mettre de l'avant une offre ou un service bien spécifique. Son format assez court est un atout pour attirer l'attention des visiteurs et les convertir en prospects, ou clients potentiels en mettant en avant une offre claire et un appel à l'action bien précis. Le visiteur à tout simplement à remplir le formulaire d'intérêt, puis vous recevrez un courriel avec sa demande et ses coordonnés.
Q'est ce qu'un site web traditionnel ?
Un site web traditionnel est une plateforme en ligne avec une ou plusieurs pages qui présente l'ensemble d'une entreprise. Il sert à fournir des informations détaillées, allant de l'histoire de sa création, aux produits ou services offerts, tout en offrant une navigation structurée aux visiteurs. Il favorise donc la crédibilité, l'engagement client et facilite l'accès aux ressources importantes.
Quand opter pour une Landing page ?
Principalement, il vous est préférable d'opter pour une landing page lorsque :
Vous avez un objectif spécifique : Si vous avez une campagne marketing ciblée, comme une promotion ou une publicité que vous promouvez, une landing page est idéale pour mettre de l'avant cette promotion et vous attirez des visiteurs. Grâce à ce format de site web ces derniers seront plus facilement convertis en prospects.
Vous recherchez une façon simple de mettre vos services de l'avant : La landing page offre une expérience utilisateur simplifiée avec un message clair et un appel à l'action, maximisant ainsi vos chances de convertir chaque internaute en client. De plus, sa simplicité vous permet de rester à jour en tout temps en modifiant son contenu comme une offre ou le service mis de l'avant selon la saison. Cet outil sera vous attirer des clients tout au long de l'année.
Ses principaux inconvénients sont que de par son format assez court, si le site web est mal exécuté et ne retient pas assez l'attention des visiteurs, il est très facile pour ces derniers de quitter la page. De plus, puisque le but premier est de mettre de l'avant un service ou un produit, pour certains internautes le manque d'information et de contenu peut avoir un impact négatif sur leur expérience utilisateurs.
Quand choisir le site web traditionnel ?
Le site web traditionnel est conseillé lorsque vous recherchez un de ces facteurs:
Une présence en ligne complète : Si vous avez besoin de présenter plusieurs aspects de votre entreprise, y compris vos produits, services, projets, blogues, contacts et votre histoire, un site web traditionnel est nécessaire afin de s'assurer de recueillir toutes les informations que vous souhaitez mettre de l'avant.
De la crédibilité : Le site web traditionnel est comparable à une vitrine de boutique. La seule différence est que celle-ci est en ligne. En fournissant des informations détaillées, par exemple, vos services, produit et réalisations ainsi qu'un design épuré et esthétique, cela aura comme effet d'augmenter la crédibilité de votre entreprise.
Une navigation structurée : Le site web traditionnel est idéal pour offrir une expérience complète aux internautes avec une navigation relativement facile entre les différentes sections et pages que votre site web propose.
Les principaux inconvénient du site web traditionnel sont qu'il doit être très bien exécuté pour que malgré son contenu plus long, les visiteurs restent engagés et intéressés tout au long de leur navigation. Puis, que le référencement soit bien réalisé sur toutes les pages et sections pour s'assurer que Google le propose aux utilisateurs intéréssés par votre type de contenu.
Au final, quelle est la meilleure solution?
À vrai dire, il n'y a pas de meilleure solution. Tout dépend de votre situation. Pour les résumer, la landing page à pour but de convertir chaque internaute en client potentiel suite à la promotion d'un de vos services ou produits, alors que le site web traditionnel, lui, a pour but de présenter votre entreprise de A à Z pour communiquer et fidéliser votre clientèle. Vous connaissez à présent les avantages et incovénients du landing page et du site web traditionnel. À vous de trancher !
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